Le Moniteur des Pharmacies n° 2624 du 15/04/2006
 

ÉQUIPEMENT

Entreprise

Diode ou néon, petite ou grande, clignotante ou fixe, logo ou non ? Le critère final pour choisir sa croix passe souvent par le prix. De 2 000 euros à 15 000 euros et plus, trois budgets pour choisir votre enseigne.


A partir de 2 000 euros Incontestablement la palme de la modération revient au néon comparativement à l'utilisation de LED, entendez « light emitting diodes ». L'épaisseur de la croix, sa taille, le fait que la lumière soit fixe et non clignotante permettent aussi de tirer le prix vers le bas. 2 000 euros, pose comprise, constitue un prix plancher pour une croix double face de 50 cm x 50 cm. Avantages : outre son prix, il présente généralement une couleur verte plus proche de la symbolique officinale que le LED, il nécessite moins d'interventions que le LED qui fait appel à l'électronique et est donc par nature plus sensible. Son éclairage visible à 360° en fait aussi le meilleur choix pour une situation en angle. Inconvénients : l'utilisation du néon n'est pas ...

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