Iwhite d'Elgydium - Le Moniteur des Pharmacies n° 2622 du 01/04/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2622 du 01/04/2006
 

COSMÉTIQUE / HYGIÈNE

Produits

Parapharmacie

Iwhite d'Elgydium est une cure de blanchiment inspirée de la technologie utilisée au cabinet dentaire. Elle associe une source d'énergie lumineuse et un agent blanchissant. Le système Iwhite dispose d'un statut de dispositif médical. Il se présente sous la forme d'une gouttière électroluminescente dans laquelle se positionnent des mousses imprégnées de peroxyde d'hydrogène.

L'amélioration peut aller jusqu'à cinq teintes mais n'est pas efficace sur les matériaux artificiels tels que les résines composites, les ciments et les céramiques.

Une sensibilité dentaire et une irritation gingivale, réversibles à l'arrêt du traitement, se manifestent parfois. Il est préférable de consulter un chirurgien-dentiste avant d'envisager une cure de blanchiment afin de lister les éventuelles contre-indications (hypersensibilité dentaire, érosions du collet, caries en cours d'évolution...). Elgydium Iwhite est aussi déconseillé en cas de réactions allergiques connues au peroxyde, chez la femme enceinte ou qui allaite et les enfants âgés de moins de 14 ans.

La cible : les colorations dentaires causées notamment par le tabac, certaines habitudes alimentaires (café, thé, vin rouge...), l'exposition à certains traitements médicamenteux (tétracyclines...).

La composition : les mousses sont des bandes souples hydrophiles imprégnées de peroxyde d'hydrogène dosé à 6 %. Cet actif agit sur les molécules colorées par une réaction d'oxydation entraînant un éclaircissement de la teinte.

Après avoir appuyé sur le bouton pour l'activer, la gouttière électroluminescente diffuse un rayonnement lumineux de couleur bleue et de longueur d'onde de 568 nm. Celui-ci catalyse et accélère l'action blanchissante des mousses.

Le mode d'emploi : sortir la mousse de son emballage individuel, la mettre dans la gouttière. Placer ensuite la gouttière dans la bouche et l'activer grâce au bouton placé à l'avant. Au bout de 20 minutes, éteindre et retirer la gouttière. Jeter la mousse active usagée. Répéter le traitement pour la deuxième arcade immédiatement ou plus tard dans la journée. Renouveler l'opération complète cinq jours de suite.

Fiche technique

Elgydium Iwhite, 10 mousses actives + 1 gouttière électroluminescente, PAHT : 23,50 Euro(s), ACL : 445 433.0.

Pierre Fabre Oral Care : 05 63 51 68 00.

Conseil

L'utilisation d'Iwhite doit être espacée dans le temps : se limiter à une ou deux cures annuelles.

La partie souple de la gouttière est amovible, ce qui permet un lavage après chaque utilisation.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !