Shampooing sec à l'extrait de centaurée - Le Moniteur des Pharmacies n° 2619 du 11/03/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2619 du 11/03/2006
 

COSMÉTIQUE / HYGIÈNE

Produits

Parapharmacie

Le laboratoire Klorane cible avec le Shampooing sec à l'extrait de centaurée la population des seniors. Destiné avant tout à laver les cheveux sans les mouiller, il contribue aussi à les embellir, revendiquant une « action déjaunissante » qui redonne de l'éclat aux cheveux blancs ou argentés ayant tendance à jaunir. Le Shampooing sec à l'extrait de centaurée s'ajoute aux autres shampooings secs de la gamme Klorane : à l'avoine (en spray et Rotopoudre), pour tout type de cheveux, et à l'ortie (en spray) pour les cheveux gras.

- La cible : les cheveux blancs ou gris, jaunissants.

- Les actifs : l'extrait de centaurée associé à un pigment minéral bleu, le bleu de Prusse, vise à produire un effet « déjaunissant ». Le nettoyage des cheveux est assuré par des actifs qui absorbent les substances hydrophobes comme le sébum. Il s'agit de microsphères naturelles (des cyclodextrines et de la silice) et d'un complexe d'amidons de riz et de maïs. Ce dernier assure aussi une action antistatique qui facilite le coiffage.

- La texture : un fluide de couleur bleue.

- Le mode d'emploi : vaporiser à 20 cm de la chevelure. Laisser agir 2 minutes puis brosser les cheveux.

FICHE TECHNIQUE

Shampooing sec à l'extrait de centaurée, flacon spray de 150 ml, PAHT : 5,55 Euro(s), ACL : 439 252.8.

Klorane : 05 63 58 88 00.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !