Le Moniteur des Pharmacies n° 2619 du 11/03/2006
 

LABORATOIRES

Entreprise


Cette année encore les laboratoires Roche ont décidé de mener le combat contre l'obésité. En 2003 et 2004, une première campagne avait sensibilisé le grand public sur les risques médicaux liés au surpoids et à l'obésité. L'an dernier, la campagne mettait en avant le retentissement psychologique de ces pathologies. En 2006, Roche privilégie l'importance d'une prise en charge médicale du surpoids et souhaite tout particulièrement s'adresser aux hommes qui semblent moins préoccupés par cette question que les femmes. Pourtant, un tiers des hommes est concerné, soit 37,4 %, contre 23,7 % chez les femmes. Pour parvenir à retenir leur attention, l'un des messages clés tend à contrebalancer la notion d'esthétique par la préoccupation santé, en rappelant que l'importance du tour de taille est un critère essentiel dans l'obésité. Depuis le 6 ...

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