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UN MOIS POUR EN PARLER
Entreprise
Du 9 au 12 mai prochain se déroulera la 4e semaine nationale de l'incontinence. Si le thème de l'an passé portait sur l'identification des différents types d'incontinences et sur les moyens d'y pallier, la campagne 2006 a décidé de mettre l'accent sur la prévention en choisissant de s'intéresser aux mécanismes de la miction. Sous l'accroche « Même ça, ça s'apprend » et « Faire pipi ça s'apprend aussi », l'Association française d'urologie a choisi de s'exprimer sur l'éducation à la miction et à la continence. Un discours qui s'adresse aussi bien aux plus jeunes qu'aux adultes et aux personnes âgées qui prennent trop souvent de mauvaises habitudes conduisant parfois vers des pathologies handicapantes.
Sous le slogan, « Incontinence, arrêtons les fuites à la source », vous pouvez relayer cette démarche à l'officine en développant à la fois le thème de cette année mais aussi en mettant en avant l'ensemble des moyens de prise en charge disponibles dans votre arsenal conseil. Votre communication pourra à la fois s'appuyer sur les multiples outils mis à disposition sur le site d'Urofrance (affiches, fiches pratiques, animation permettant de mieux comprendre les mécanismes de la miction...) que sur les informations contenues dans le Cahier conseil du « Moniteur » consacré à l'incontinence (n° 74 du « Moniteur » n° 2617 du 25/02/06).
Pour parfaire votre approche, n'oubliez pas que ce sujet reste tabou. Il est donc nécessaire de prévoir un espace de confidentialité, même petit ou provisoire (un coin bien rangé de la réserve), afin de pouvoir aborder certaines questions avec des patients un peu timides, présenter les différents produits et éventuellement prouver leur efficacité en pratiquant le test du verre d'eau.
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