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RÉPARTITION
Entreprise
Non, ce n'est pas une blague. Le 1er avril, lors de Pharmagora, Alliance Santé présentera officiellement Almus, sa propre marque de génériques, une offre globale intégrant 100 présentations couvrant 80 % du marché. L'offre de lancement comportera 14 présentations Almus, le reste étant composé par les génériques des marques partenaires (Sandoz-G GAM, EG Labo, Biogaran...) mais appelés à être remplacés par les génériques Almus au fur et à mesure de leur mise sur le marché. En fin d'année, Almus, qui assurera aussi les lancements des principales molécules qui arriveront à échéance de leur brevet en 2006, regroupera 57 présentations à la marque du distributeur et 120 à fin 2007.
Les prises de commande ne démarreront que le 1er avril, mars étant dévolu uniquement à la présentation de la gamme auprès des pharmaciens. La commande « au fil de l'eau », qui garantira au pharmacien des avantages commerciaux identiques au direct, sera favorisée par l'arrivée à échéance prochaine de nombreux brevets de spécialités à faible volume mais à marge élevée. Ce qui conduira le pharmacien à s'intéresser davantage à la largeur du Répertoire et à adopter une logique de marge par unité substituée.
Le répartiteur crée également Alvita, une nouvelle marque pour ses propres gammes vendues jusqu'alors sous le nom d'Alliance Santé. Des compléments alimentaires étaient déjà proposés depuis novembre aux pharmaciens. Une gamme « conseil famille » (éosine, alcool modifié, sérum physiologique, chlorhexidine...) voit le jour en ce début d'année. D'autres gammes sont en préparation (coutellerie, contactologie, collants de maintien et de contention...). Stratégie affichée : aider les pharmaciens à se démarquer, à fidéliser leur clientèle par un conseil original et des prix compétitifs et à développer leurs ventes et leurs marges. Objectif : 10 000 pharmaciens référençant les produits Alvita.
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