Journée nationale de l'audition : Eviter de créer une génération de déficients auditifs - Le Moniteur des Pharmacies n° 2618 du 04/03/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2618 du 04/03/2006
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité

Aller à un concert de rap, des boules Quies vissées dans les oreilles. Voilà qui n'est pas encore entré dans les moeurs, à en croire l'enquête sur les dangers de la musique amplifiée menée pour l'association Journée nationale de l'audition auprès des jeunes de 15 à 30 ans. C'est pourtant l'un des gestes qui pourraient contribuer à prévenir les traumatismes sonores et le vieillissement prématuré du système auditif constatés chez les jeunes adeptes des discothèques et de certains concerts.

Autre enseignement de cette enquête : contrairement aux chaînes hi-fi, bridées par le voisinage, les baladeurs, en pleine explosion chez les plus jeunes (15-19 ans), s'écoutent souvent puissamment. Même si leur puissance sonore est limitée à 100 décibels depuis 1998, leur écoute prolongée peut endommager le tympan. Autant de messages à faire passer le 9 mars 2006 lors de la 9e Journée nationale de l'audition : contrôles auditifs, conférences, forums, expositions et mêmes concerts pédagogiques seront proposés à travers toute la France. Le but : éviter de créer une future génération de déficients auditifs et, pour les moins jeunes, informer sur la presbyacousie et les audioprothèses.

Programme détaillé disponible au numéro Azur 0 810 814 500 ou sur le site Internet : http://www.audition-infos.org.

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !