Le Moniteur des Pharmacies n° 2617 du 25/02/2006
 

POINT DE VENTE

Entreprise

Le « shop in the shop » consiste à créer à l'intérieur d'un point de vente un univers bien délimité dédié à une seule marque. Le concept, qui séduit les laboratoires, peut être d'un grand intérêt pour l'officine s'il est bien maîtrisé. Mode d'emploi.


1 Qu'est-ce que c'est ?Le « shop in the shop » peut être développé par l'officine dans un but de se spécialiser sur un marché particulier comme la phytothérapie, l'orthopédie, la diététique, etc. Il est aussi depuis quelques années utilisé par les marques. « Dans ce cas, il est évident qu'il dynamise les ventes de la marque en question. Mais attention ! il peut aussi, par effet boomerang, nuire à l'ensemble du rayon auquel il appartient », prévient Armand Lepot, président de Media 6 Pharmacie, spécialiste de la communication du point de vente en officine. Pas question en effet de phagocyter le rayon des crèmes pour le visage avec une seule marque, fût-elle leader. « Le pharmacien doit tenir compte de deux éléments essentiels qui font partie des attentes fortes ...

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