KETEK : LA VIGILANCE RESTE DE MISE - Le Moniteur des Pharmacies n° 2617 du 25/02/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2617 du 25/02/2006
 

PHARMACOVIGILANCE

Produits

Prescription

La vigilance à l'égard de la télithromycine persiste au niveau européen. L'Agence européenne du médicament renforce l'avertissement des prescripteurs notamment via le résumé des caractéristiques du produit sur le risque hépatique associé à la prise de l'antibiotique. Plusieurs cas d'atteintes hépatiques ont en effet été signalés. Une nouvelle évaluation de la molécule est d'ailleurs en cours en vue du renouvellement de son AMM.

En France, l'Afssaps rappelle aux médecins la nécessité de rester très prudent lors de la prescription de Ketek à des insuffisants hépatiques. Elle sensibilise également les patients pour qu'ils consultent au plus vite en cas d'apparition d'un jaunissement de la peau, du blanc des yeux, de démangeaisons, de perte d'appétit, de douleurs abdominales ou de coloration foncée des urines lors d'un traitement par la télithromycine.

Source : Afssaps.

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !