Le Moniteur des Pharmacies n° 2617 du 25/02/2006
 

PHARMACOVIGILANCE

Produits

Prescription


La vigilance à l'égard de la télithromycine persiste au niveau européen. L'Agence européenne du médicament renforce l'avertissement des prescripteurs notamment via le résumé des caractéristiques du produit sur le risque hépatique associé à la prise de l'antibiotique. Plusieurs cas d'atteintes hépatiques ont en effet été signalés. Une nouvelle évaluation de la molécule est d'ailleurs en cours en vue du renouvellement de son AMM. En France, l'Afssaps rappelle aux médecins la nécessité de rester très prudent lors de la prescription de Ketek à des insuffisants hépatiques. Elle sensibilise également les patients pour qu'ils consultent au plus vite en cas d'apparition d'un jaunissement de la peau, du blanc des yeux, de démangeaisons, de perte d'appétit, de douleurs abdominales ou de coloration foncée des urines lors d'un traitement par la télithromycine. Source : Afssaps.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...