Le Moniteur des Pharmacies n° 2615 du 11/02/2006
 

SALAIRES EN 2005

Carrières

Entre la pharmacie, l'agroalimentaire, l'hygiène-cosmétique ou la distribution, pas de doute. C'est le secteur du médicament qui s'affiche le plus attractif avec des salaires bien supérieurs à la moyenne. Que ce soit dans le marketing, les ventes, les achats ou la communication.


Pour la 26e édition de son étude sur les rémunérations des professionnels du marketing, des ventes, des achats et de la communication, Maesina Search et Hewitt Associates ont innové. L'industrie pharmaceutique, comptabilisée jusqu'alors dans le secteur hygiène-cosmétique-pharmacie, a été analysée comme un secteur à part entière. A côté de l'agroalimentaire, des biens semi-durables, des produits intermédiaires, de la mécanique-plasturgie-automobile et du commerce-distribution*, le résultat est sans appel : la pharmacie « se montre particulièrement surpayeur par rapport aux autres secteurs. » Et pas une des fonctions étudiées n'échappe à la règle : elles sont toutes nettement supérieures à la moyenne en 2005, tous secteurs confondus. Si l'on entre dans les détails, on constate ainsi que la rémunération la plus « faible » du secteur est tout de même supérieure de 10 ...

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