TEXTES DE RÉFÉRENCE - Le Moniteur des Pharmacies n° 2613 du 28/01/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2613 du 28/01/2006
 

Actualité

62 veinotoniques à 15 %

Le Journal officiel du 25 janvier publie la liste des veinotoniques remboursés à 15 % à compter du 1er février 2006 (vignette orange). Les grossistes peuvent écouler leurs stocks à l'ancienne vignette jusqu'au 1er février. Les officinaux ont jusqu'au 31 mars. A compter de cette date, ces médicaments pourront être écoulés mais ne seront pris en charge qu'au taux de 15 %. Ils seront totalement déremboursés le 1er janvier 2008.

282 déremboursements

Le même Journal officiel publie la liste des médicaments à service médical rendu insuffisant totalement déremboursés le 1er mars 2006. Les stocks encore détenus au 1er mars ne pourront pas être prise en charge. Les laboratoires pourront faire de la publicité pour ces spécialités tout au long du mois de février.

Les dispositifs médicaux que les kinés pourront prescrire

Un arrêté publié au Journal officiel du 13 janvier liste les dispositifs médicaux prescriptibles par les kinés : potences et soulève-malades, matelas antiescarres, coussins antiescarres en fibres siliconées ou mousse monobloc, barrières de lits, déambulateurs, cannes, béquilles, fauteuils à propulsion manuelle classe 1 (location pour moins de 3 mois), attelles souples de correction orthopédique de série, ceintures de soutien lombaire de série, bandes et orthèses de contention souple élastique des membres de série, sonde ou électrode cutanée périnéale, collecteurs d'urines, étuis péniens, pessaires, urinal, attelles souples de posture ou de repos de série, embouts de cannes, talonnettes, débitmètre de pointe, pansements secs ou étanches pour balnéothérapie.

Retrouvez les listes de produits correspondant à ces trois divs sur http://www.moniteurpharmacies.com.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !