Le Moniteur des Pharmacies n° 2613 du 28/01/2006
 

CAMPAGNE CONTRE L'HYPERTENSION ARTÉRIELLE

Actualité

L'événement

Prouver que vous améliorez la prise en charge d'une maladie dont les conséquences sont parmi les plus graves. Démontrer votre capacité de mobilisation pour ce type de mission. Deux bonnes raisons de vous impliquer dans la campagne contre l'HTA qui débute mardi.


Le Comité français de lutte contre l'hypertension artérielle (CFLHTA) chiffrait en 2005 à 7,6 millions le nombre de Français ayant un traitement antihypertenseur (25 % des plus de 35 ans). C'est dire, vu les conséquences potentiellement graves de la maladie, l'enjeu de votre implication dans la campagne d'initiative ordinale (1) « Prenez votre tension à coeur ». Auprès des patients traités, votre intervention sera loin d'être neutre puisque 33 % seulement ont une tension stabilisée, que les mesures sont souvent réalisées abusivement et que les - fréquentes - interruptions de traitement aboutissent neuf fois sur dix à un retour de l'hypertension. A cet égard, expliquer l'action du médicament incite à l'observance. Pour les malades qui s'ignorent, votre rôle s'avère d'autant plus décisif que le CFLHTA estimait en 2005 à 6,8 millions ...

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