La Journée nationale de l'audition - Le Moniteur des Pharmacies n° 2612 du 21/01/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2612 du 21/01/2006
 

UN MOIS POUR EN PARLER

Entreprise

Le 9 mars prochain se déroulera la 9e Journée nationale de l'audition. Sous le slogan « Nos oreilles, on y tient ! », elle s'adressera plus particulièrement aux jeunes et abordera les dangers du bruit et de la musique amplifiée, les solutions possibles en termes de prévention et les conseils à suivre en cas de dégâts auditifs.

Vous pouvez emboîter le pas de cette journée en reprenant sa thématique et en présentant des conseils simples et de bon sens pour éviter les lésions. Schéma du conduit auditif à l'appui, chiffres clés et choc pour frapper les esprits (sur le site de la Journée nationale de l'audition), vous pouvez rappeler à votre clientèle que la prévention passe tout d'abord par un éloignement des sources de bruits présentant des risques, mais aussi par l'utilisation de protections simples comme les bouchons d'oreilles qu'ils soient en mousse ou en cire. Incitez également vos clients à réagir et à consulter dès les premiers symptômes (sifflements ou bourdonnements persistants). Cette campagne est également l'occasion de rappeler les bons gestes pour préserver l'hygiène des oreilles en toute sécurité. En effet, un Français sur deux déclare se nettoyer les oreilles tous les jours, ce qui est beaucoup trop, et 84 % le font avec des Coton-tige, un désastre pour la formation de bouchons de cérumen ! En mettant en avant les produits dont vous disposez à l'officine, rappelez les bons conseils pour ne pas léser le tympan (nettoyage délicat du bord extérieur, utilisation, si nécessaire, d'une petite poire auriculaire avec de l'eau à 37° ou de sprays auditifs...). Pour faire le plein d'informations, connectez-vous sur http://www.audition-infos.org et, pour vous procurer des supports de communication, écrivez à jna@audition-infos.org.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !