Le Moniteur des Pharmacies n° 2611 du 14/01/2006
 

Vous avez la parole

Moniteur Expert


Paul a le projet d'acheter une officine. Pour sa première installation, il se pose quelques questions concernant le transfert d'entreprise. CAS PRATIQUE N° 1Pour se faire connaître, Paul pourra-t-il faire passer une annonce dans la presse locale ? Oui. Mais, au préalable, il devra communiquer l'annonce au conseil régional de l'ordre des pharmaciens. CAS PRATIQUE N° 2Pourra-t-il licencier un ou plusieurs salariés ? Paul ne pourra déroger au principe du transfert automatique, entre le vendeur et l'acquéreur, de l'ensemble des contrats de travail. Après la cession, licencier un salarié est possible à condition de s'appuyer sur une cause réelle et sérieuse. La suppression d'un poste n'est pas un motif suffisant. De même, la simple réorganisation de l'officine ne peut justifier la suppression d'un emploi. CAS PRATIQUE N° 3Dans le cadre de son pouvoir de direction, ...

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