Teva facilite la commande directe - Le Moniteur des Pharmacies n° 2609 du 07/01/2006 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2609 du 07/01/2006
 

EN BREF

Entreprise

Teva Classics propose à ses clients un nouveau canal d'approvisionnement direct, Facilia. Il permet la télétransmission des commandes en utilisant le protocole 171 (norme d'échange avec le répartiteur). Compatible avec tous les logiciels de gestion de stock et les terminaux de commandes avec microfiches, Facilia a déjà été adopté par 500 pharmaciens. Il évite les saisies en proposant automatiquement les bonnes quantités en fonction de la couverture de stock souhaitée par le titulaire, couverture qu'il peut ajuster à sa guise. Ce système n'impose aucune contrainte de fréquence de transmission, aucune limitation sur les quantités par ligne. Sur les petites rotations, le pharmacien peut faire du réassort à l'unité. La seule obligation est de respecter un franco de 350 euros (prix grossiste) pour chaque commande. La livraison intervient entre 48 h (pour une transmission avant 16 h) et 72 h en moyenne. Le paramétrage demande un minimum de manipulations : entrée d'un identifiant et d'un numéro d'appel serveur gratuit. Néanmoins, une assistance téléphonique est à disposition.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !