Le Moniteur des Pharmacies n° 2608 du 17/12/2005
 

RÉGIONS

Actualité

Le groupement s'attaque à la capitale phocéenne et prévoit sept affiliés d'ici six mois. Il table sur 400 officines sous enseigne d'ici quatre ans. Sur fond de polémique.


A Marseille, le 30 novembre dernier, La Provence titre : « Les médicaments à prix cassés vont déferler sur la ville. L'enseigne Univers Pharmacie va ouvrir une dizaine de supermarchés du médicament ». Branle-bas de combat chez les officinaux de la ville. Charles Fauré, président du syndicat local, obtient un droit de réponse le surlendemain. Il y rappelle qu'« aucune création de nouvelle pharmacie ne sera autorisée dans cette ville qui en compte déjà 372, soit une centaine de trop », et qu'« il ne pourrait s'agir que d'officines déjà existantes qui adhéreraient à ce réseau ». Et de mettre en garde contre de telles dérives commerciales : « A force de jouer à la grande surface, on se brûlera les doigts et on finira par se faire manger par ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK