Décret sur les SEL : restrictions sur les participations - Le Moniteur des Pharmacies n° 2608 du 17/12/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2608 du 17/12/2005
 

INDISCRÉTION

Actualité

Toujours en discussion, le projet de décret devant limiter les participations indirectes dans les SEL par une personne morale (SEL ou holding) se précise. Une SEL d'officine ne pourrait détenir des droits sociaux non majoritaires que dans une seule autre SEL (au lieu de 2 actuellement), tandis que la société de participation financière de profession libérale (SPFPL) ne pourrait avoir qu'une seule participation dans le capital d'une SEL. Exit donc les groupes d'officines constitués par des montages en cascade et l'entrée d'investisseurs extérieurs dans le capital. Le projet de l'Ordre de regrouper plusieurs officines dans une SEL serait revu à la baisse : une SEL pourrait posséder jusqu'à trois pharmacies au lieu de cinq.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !