Le Moniteur des Pharmacies n° 2606 du 03/12/2005
 

Actualité

Enquête

Savez-vous que vous pouvez mener vos clients par le bout du nez ? Une odeur d'herbe coupée ou de sous-bois diffusée dans votre officine, et les achats s'envolent...


Les consommateurs veulent vivre de nouvelles expériences. Leurs actes d'achats, volontiers ludiques, sont de plus en plus motivés par la satisfaction des sens. Voir la bonne odeur de croissant chaud qui attire les clients vers le rayon boulangerie de l'hypermarché... Cette démarche marketing, dite « sensorielle », est une tendance de fond qui s'accentue depuis deux ans. Elle améliorerait la perception des produits, des services et des conditions de vente grâce à la combinaison du son, des senteurs, des couleurs, des lumières, des sensations tactiles et gustatives. Le client est ainsi placé dans des conditions plus favorables pour passer à l'acte d'achat (augmentation du temps passé sur le point de vente, ralentissement de la vitesse de circulation, multiplication des suggestions, stimulation des achats plaisir...). La société Midis a étendu ce concept ...

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