Le Moniteur des Pharmacies n° 2600 du 22/10/2005
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité


On ne change pas une formule qui marche. L'Assurance maladie renouvelle a partir du 22 octobre sa campagne « Les antibiotiques, c'est pas automatique ». Depuis 2002, année de son lancement, la consommation d'antibiotiques a diminué de 12,8 %. Les enfants, cible prioritaire dans la lutte contre les résistances bactériennes, bénéficient du recul le plus fort (- 26,1 % chez les 6-15 ans et - 14,8 % chez les 0-6 ans). Au total, ce sont plus de 11,6 millions de traitement inutiles qui ont été ainsi évités au cours des trois derniers hivers, pour une économie de 375 millions d'euros. Selon un sondage réalisé par Ipsos, les idées reçues sur les antibiotiques reculent significativement. Par exemple, les Français ne sont plus que 39 % à croire que les antibiotiques permettent ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...