Le Moniteur des Pharmacies n° 2600 du 22/10/2005
 

Actualité

Le Dr Jean-Marie Cohen (GROG) répond à vos questions.


Question de Fabienne Zimmermann, formatrice à IFMO. Quels masques procurent quelle protection ? Quelles sont les normes officielles ? Le ministère de la Santé ne recommande le port de masques (si possible FFP2) qu'aux professionnels de santé. Pour la population, le port de masque chirurgical ou d'un écran en tissu peut être préconisé dans les lieux publics. Aucune recommandation du plan ne propose clairement le masque chirurgical comme protection contre la contamination. Ce type de masque est préconisé pour les malades afin de limiter la projection de virus autour d'eux. Les masques de protection respiratoire (FFP2 ou FFP1) ne pourront être disponibles (et supportables) pour tous, tout au long de la pandémie. Dans ce contexte, un masque chirurgical protégera mieux que... rien. La fiche « Appareils de protection respiratoire et métiers de la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK