Morphines injectables : étiquettes harmonisées - Le Moniteur des Pharmacies n° 2596 du 24/09/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2596 du 24/09/2005
 

PHARMACOVIGILANCE

Produits

Prescription

- Toutes les ampoules de morphine injectable portent un nouvel étiquetage depuis le 5 septembre. L'étiquette doit être écrite en noir. Figurent dessus uniquement la dénomination (morphine xx mg), la quantité de morphine (xx ml ; (xx mg/ml) et la voie d'administration (voie injectable).

Le mode d'expression de la concentration en morphine se trouve ainsi harmonisé. Les informations figurant sur l'étiquette doivent suivre cet ordre bien défini. Les ampoules de 1 ml dosées à 10 mg/ml et à 20 mg/ml de morphine des laboratoires Chaix du Marais Lavoisier avaient adopté ces nouvelles étiquettes en avant-première en juin dernier. Toutes les autres présentations disponibles en ville et à l'hôpital, soit les morphines commercialisées par les laboratoires Aguettant, Cooper, Renaudin ainsi que les autres dosages Chaix du Marais Lavoisier, répondent désormais à ces normes.

Source : Afssaps.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !