Sécurité routière : trois nouveaux pictogrammes - Le Moniteur des Pharmacies n° 2592 du 27/08/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2592 du 27/08/2005
 

Actualité

L'événement

Comme nous l'annoncions au mois de mai, trois nouveaux pictogrammes correspondant chacun à un niveau de risque potentiel du médicament sur la capacité de conduire vont apparaître progressivement sur les boîtes. Un arrêté du 18 juillet précise leur couleur. Un triangle noir sur fond jaune sur lequel se trouve une voiture noire pour le niveau 1, avec la mention « Soyez prudent. Ne pas conduire sans avoir lu la notice ». Le même pictogramme orange pour le niveau 2, « Soyez très prudent. Ne pas conduire sans l'avis d'un professionnel de santé », et un rouge pour le niveau 3 « Attention, danger : ne pas conduire. Pour la reprise de la conduite, demandez l'avis d'un médecin ». L'annexe de l'arrêté liste les produits qui devront apposer ces pictogrammes. Les laboratoires concernés ont un an pour se mettre en conformité, mais devront l'appliquer avant ce délai s'il renouvelle ou modifie l'AMM d'un médicament présent sur la liste.

Vous la trouverez sur le site du Moniteur (http://www.moniteurpharmacies.com), onglet « Documentation », rubrique « Documents de référence », titre « Médicaments et conduite automobile ».

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !