Le Moniteur des Pharmacies n° 2591 du 16/07/2005
 

SERVICES DE COMMUNICATION

Carrières

Les services de communication des laboratoires recrutent des pharmaciens pour valoriser leur image. Sens du contact et de l'organisation sont les qualités essentielles pour prétendre à ce type de postes. Témoignages de trois pharmaciens très communicants.


Nathalie Barondiot « Le fait d'être pharmacien, ça aide ! »Après mon DEA en dermocosmétique et mon DESS « Droit de la santé », j'ai envoyé des candidatures spontanées dans tous les laboratoires spécialisés en cosmétique. Pierre Fabre m'a proposé un poste d'attachée de presse chez Priem, le cabinet de relation presse pour les marques non remboursées du groupe, qui emploie d'ailleurs trois pharmaciennes attachées de presse. Du jour au lendemain, j'ai été baignée dans un monde qui m'était jusque-là inconnu, mais, entre l'organisation de conférences de presse ou les relations avec les journalistes, je ne me suis jamais sentie vraiment perdue. Le fait d'être pharmacien, ça aide ! J'ai tout de suite senti une grande confiance de la part de mes interlocutrices. Je travaille les dossiers de presse en ...

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