À RÉGLER AU PLUS VITE - Le Moniteur des Pharmacies n° 2591 du 16/07/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2591 du 16/07/2005
 

Entreprise

Le 15 août

- Paiement de la taxe sur les salaires versés en juillet 2005 si le montant de la taxe acquittée en 2004 excède 4 000 euros (recette ou centre-recette des impôts).

- Sociétés ayant distribué des dividendes en juin 2005 : déclaration n° 2756-SD et paiement du prélèvement exceptionnel de 25 % (recette des impôts) éventuellement exigible. Le délai du 15 août est également applicable pour le paiement du prélèvement afférent aux dividendes mis en paiement en mai 2005 par les sociétés qui ont clos un exercice le 30 avril 2005.

- Sociétés ayant clos leur exercice le 30 avril 2005 : paiement (recette des impôts) :

- du solde de liquidation de l'IS afférent à cet exercice ;

- de la contribution additionnelle à l'IS ;

- du solde de la contribution sociale de 3,3 % sur les bénéfices de sociétés ;

- de la contribution sur les revenus locatifs.

- Sociétés de personnes clôturant leur exercice le 31 août 2005 : paiement de l'acompte de la contribution sur les revenus locatifs et production du relevé d'acompte n° 2581 (centre des impôts).

Le 31 août

- Sociétés ayant clos leur exercice le 31 mai 2005 :

- déclaration des résultats n° 2065 et documents annexes (centre des impôts) ;

- pour les sociétés n'employant pas de salariés : déclaration des sommes versées en 2004 à titre de commissions, honoraires, courtages, vacations, ristournes et autres rémunérations (DAS 2, Direction des services fiscaux).

- Contribuables ayant opté pour le paiement mensuel de l'impôt sur le revenu et/ou des impôts locaux : demande de modulation ou de suspension des prélèvements (perception). Cette demande prendra effet pour le prélèvement de septembre.

Date variable

- Paiement des impôts directs (impôt sur le revenu, impôts locaux, etc.) mis en recouvrement entre le 15 juin et le 15 juillet (perception).

A savoir

Pendant les congés payés, les établissements redevables de la taxe sur les salaires peuvent, sans encourir de sanctions, verser seulement un acompte dont le montant ne doit pas être inférieur à 80 % du versement précédent, à charge pour eux de régulariser leur situation lors de l'échéance suivante.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !