Le récepteur minéralocorticoïde redevient tendance - Le Moniteur des Pharmacies n° 2590 du 09/07/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2590 du 09/07/2005
 

RECHERCHE

Actualité

Plus tout jeune, mais avec encore un bon potentiel. Les effets de l'aldostérone sur la régulation de la pression artérielle grâce à l'activation de son récepteur, ce n'est pas un mystère. Oui, mais voilà que ce récepteur, le fameux récepteur minéralocorticoïde présent au sein du tissu cardiaque, revient sur le devant de la scène. En effet, il semble aussi impliqué dans les troubles du rythme et la mort subite. Qui dit effet délétère fait immédiatement penser à antagoniste pour les contrer. Justement, des travaux scientifiques évoquent la possibilité d'une action bénéfique de ces antagonistes pour traiter certaines affections cardiaques, voire les pathologies dégénératives d'autres organes.

Source : INSERM.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !