Le Moniteur des Pharmacies n° 2589 du 02/07/2005
 

DERMOCOSMÉTIQUE - SOINS DES HOMMES

Cahier spécial

Marchés 2004

Tant qu'il y aura des hommes... il y aura un rasage. Une fois encore, en 2004, c'est une mousse à raser qui caracole en tête du hit-parade des ventes en pharmacie. Mais, phénomène désormais irréversible, les soins du visage évoluent nettement (+ 18,6 % en volume). Il y a donc tout lieu d'être attentif à ce marché émergent.


Le plus dur est fait, les hommes acceptent de se « soigner » ! Conséquence, le marché des produits cosmétiques pour hommes n'en est plus au stade des oracles favorables. Il existe bel et bien et prend chaque année du poids. Et le phénomène est international. La jeune génération en a été le fer de lance mais elle a depuis entraîné les plus âgés. Ces derniers ont fini par constater qu'ils accusaient leur âge bien plus que leurs contemporaines. Selon une étude Interdeco Expert de 2004, 76 % des hommes font attention à leur coupe de cheveux, 65 % à leur peau et 55 % à leur ligne. Dès lors, acheter un produit anti-âge pour le visage ou un défatiguant pour les yeux devient un geste de plus en plus ...

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