Le Moniteur des Pharmacies n° 2589 du 02/07/2005
 

AUTOTESTS

Cahier spécial

Marchés 2004

Le marché des home tests n'a pas encore vraiment pris son envol en 2004, preuve que la prévention et l'autosurveillance ne sont pas encore entrées dans les moeurs. Il n'empêche, l'autodiagnostic reste un marché à haut potentiel et la progression, lente mais constante, de certains segments est un indicateur très positif.


Le développement du marché des home tests ne peut passer que par la création d'un espace spécifique à l'officine. Vous n'êtes pourtant que 11 % à l'avoir fait en 2004. Avec un recul de 2,3 % en volume (16 millions d'unités vendues en 2004), identique à celui que l'on avait constaté en 2003, mais une progression en valeur de 8,3 % (364,6 MEuro(s)), le marché des autotests place la France au 3e rang des pays européens derrière l'Allemagne et l'Italie. Premier segment sur le marché des home tests (63,1 % de parts de marché), l'autosurveillance glycémique (lecteurs et consommables) affiche une croissance de 4,4 % en unités et de 11 % en valeur pour un volume de 10 millions d'unités (dont 405 000 lecteurs), pour un CA de 295 MEuro(s). Une progression ...

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