Le Moniteur des Pharmacies n° 2589 du 02/07/2005
 

Actualité

Enquête

Grand Optical développe une politique de recrutement des seniors afin de mieux cerner les besoins de sa clientèle. 50 personnes de 50 ans ou plus devraient être recrutées en 2005.


Chez Grand Optical, les seniors font partie de la stratégie de l'enseigne », déclare Jacques-Denis Latournerie, directeur du « développement métier et formation ». Le but poursuivi est simple : il s'agit de surfer sur la vague démographique et d'attirer les baby-boomers qui, dotés d'un fort pouvoir d'achat, entrent dans le catégorie des papy-boomers. Pour mener à bien cette nouvelle politique, le lieu de vente se met au diapason. Il est devenu plus chaleureux, la prise de rendez-vous a été instaurée, le conseil d'un visagiste et une carte de fidélité devraient voir le jour. Mais Grand Optical s'attaque aussi au fond et modifie le profil de ses troupes. « Nous souhaitons sortir du jeunisme, offrir à nos clients la possibilité de choisir un interlocuteur de leur tranche d'âge », explique ...

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