Le Moniteur des Pharmacies n° 2589 du 02/07/2005
 

BUCCODENTAIRE

Cahier spécial

Marchés 2004

2004 aura vu le succès des produits blanchissants et le gros coup de mou des brosses à dents électriques... Mais au final, la croissance du marché buccodentaire reste dans la lignée de 2003.


ça stocke et ça déstocke en pharmacie : vous étiez 7,3 % en 2002 à avoir augmenté vos stocks de produits buccodentaires, 39 % en 2003 et, en 2004, 21 %. Avec une croissance en valeur de 2,1 % et une stagnation des volumes, l'officine ne s'en tire pas trop mal. Le segment de la blancheur a été le plus dynamique, grâce à une croissance de plus de 57 % en valeur selon les données IMS Health. Les ventes ont véritablement explosé entre octobre 2003 et mars 2004 mais elles montrent déjà un léger essoufflement. Au dire des experts, la législation française compliquée et les dosages trop faibles des produits ont déçu les consommateurs. Encore un marché de niche (les produits blanchissants représentent environ 3 % en valeur du buccodentaire à ...

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