Le Moniteur des Pharmacies n° 2589 du 02/07/2005
 

PANSEMENTS

Cahier spécial

Marchés 2004

Le marché des pansements en pharmacie continue de miser sur les produits de plus en plus techniques. Et ça marche ! Les indicateurs d'évolution du chiffre d'affaires sont au beau fixe mais il faudrait que la croissance puisse aussi se réaliser davantage par la progression des volumes.


Vous êtes bien moins nombreux que l'année dernière à vouloir investir sur le marché des pansements (48 % contre 64,7 %). Malgré les offensives de la GMS, le segment des pansements en pharmacie se maintient bien en 2004 grâce à une progression de CA de 8,5 %, à 633,7 MEuro(s). Une croissance en valeur toutefois légèrement en retrait par rapport à 2002 (+ 9,1 %) et 2003 (+ 11,1 %), toujours tirée par les nouvelles générations de pansements. En hausse de 7 % en valeur et de 1,7 % en unités, les pansements stériles humides cicatrisants (hydrocolloïdes) confortent leur place de premier segment du marché en CA (30 % de parts de marché), tandis que les pansements stériles secs et cicatrisants, avec une insolente progression de 31,4 %, talonnent de très ...

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