Le Moniteur des Pharmacies n° 2589 du 02/07/2005
 

DERMOCOSMÉTIQUE - SOLAIRES

Cahier spécial

Marchés 2004

Indices élevés, textures fluides, sprays : voilà la trinité gagnante pour les solaires en pharmacie. Un marché qui a nettement régressé en 2004 par rapport à l'exceptionnelle année 2003.


Pour illuminer vos rayons, adoptez les formules gagnantes en officine : indices élevés, textures fluides et sprays. Vous pouvez aussi y ajouter les compléments alimentaires qui gardent leur rang. Pour le reste, 2004 était plutôt dans l'ombre. Les données IMS Health soulignent une perte globale en unités de 7,3 % (avec 7,4 millions d'unités vendues) et en valeur de 3,4 % (avec 9,3 MEuro(s) de chiffre d'affaires) pour les officines. Les écrans solaires seuls ont représenté 4,7 millions d'unités vendues (- 7,5 %), pour 56,8 MEuro(s) (- 2,6 %) ; les présolaires/activateurs, 1,6 million (- 9,4 %) et 24,7 MEuro(s) (- 6,1 %). Mais peut-on comparer avec 2003 où les records de chaleur ont fait monter la pression dans les linéaires de solaires ? « Toutes les marques ont reculé en ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...