Le Moniteur des Pharmacies n° 2589 du 02/07/2005
 

BÉBÉS

Cahier spécial

Marchés 2004

Un beau bébé que ce marché, tracté cette année encore par la bonne santé de l'alimentation infantile. Et si l'hygiène stagne, les produits de soin s'en sortent très bien, contribuant à hisser le chiffre d'affaires global vers le haut.


Vos efforts en 2003 pour développer le marché semblent avoir payé. Est-ce la raison pour laquelle vous êtes 45 % à vouloir encore y investir ? Le marché des bébés à l'officine se porte bien et réussit même à tenir la dragée haute face à la GMS. A preuve, l'augmentation du CA de l'alimentation infantile, qui passe de près de 90 millions en 2003 à plus de 97,7 millions en 2004, selon les données IMS Health. Une augmentation qui ne s'accompagne toutefois pas d'une hausse des volumes (+ 0,6 %). La dynamique est en effet d'abord portée par la substitution des laits leaders présents à l'officine comme en GMS par des acteurs spécifiques de l'officine. Mead Johnson et Novalac, avec une politique agressive de vente directe aux pharmaciens, grignotent peu à ...

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