Le Moniteur des Pharmacies n° 2589 du 02/07/2005
 

SOCIAL

Entreprise

En période de pénurie de personnel, a fortiori en période estivale, l'embauche d'un étudiant en pharmacie est une solution pour renforcer l'équipe. Voici les points essentiels à connaître avant de s'engager.


1 Le choix du contrat Un étudiant recruté pendant l'année universitaire devra concilier son travail à l'officine sans remettre en cause sa présence aux heures de travaux universitaires. Le contrat ne pourra être qu'à temps partiel. En revanche, s'il est conclu pendant les vacances, il pourra être à temps plein. De même, l'embauche peut donner lieu à la conclusion d'un CDI ou d'un CDD dès lors qu'il existe un motif de recours justifiant cette dernière forme de contrat (par exemple un surcroît exceptionnel d'activité, le remplacement d'un salarié absent pour cause de congés). Toutes les règles relatives au CDD doivent alors être appliquées l'embauche devant faire l'objet d'un contrat écrit et signé par les deux parties avant l'entrée en fonction de l'étudiant. 2 Les formalités liées à l'embauche La déclaration unique d'embauche ...

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