Le Moniteur des Pharmacies n° 2589 du 02/07/2005
 

CONTACTOLOGIE

Cahier spécial

Marchés 2004

Globalement, le marché de la contactologie se porte bien. Sauf que la pharmacie n'est pas associée à sa croissance, tirée principalement par la progression des lentilles journalières et à renouvellement fréquent. Conséquence, les produits d'entretien piquent du nez chez les opticiens et plus encore chez les pharmaciens.


Si la croissance du marché de la contactologie profite peu à l'officine, vous êtes bien plus nombreux (38 %) que l'année dernière à croire en son développement (18 %). Tous circuits confon- dus, le marché de la contactologie conforte sa progression en 2004 avec un bond de son CA global (lentilles + produits d'entretien) de 6,4 % versus 2003. Les chiffres communiqués par le Syndicat français des fabricants et fournisseurs d'optique de contact (Syffoc) confirment la croissance durable du secteur. D'une année sur l'autre, l'écart entre les données du Syffoc et celles d'IMS Health pour la pharmacie ne fait que s'amplifier. De là à en conclure que le marché des produits d'entretien ne se développe que chez les opticiens serait erroné. En effet, dans les publications du Syffoc, plus de 45 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...