Le Moniteur des Pharmacies n° 2588 du 25/06/2005
 

OMEGA PHARMA

Carrières

Encore peu connu en 2000, le groupe Omega Pharma s'est taillé une part de marché non négligeable en OTC et parapharmacie. Le tout par le rachat successif de sociétés. Et la croissance continue...


Omega Pharma ? Peu nombreux étaient les pharmaciens français connaissant cette entreprise en 2000. Cinq ans après, de rachat de portefeuilles en création d'une filiale française, Omega Pharma est pourtant devenu un acteur non négligeable de l'OTC et de la parapharmacie. Et le groupe est entré dans la cour des grands à l'officine avec plus d'une quarantaine de marques dont Parapoux, Innoxa, Bergasol, Bébisol, Mousticologne, Pyreflor, Jouvence de l'abbé Soury, Septivon, Predictor, Phytosun'Aroms, etc. Plus de quarante marques en portefeuille. L'histoire commence en 2000 lorsque le groupe pharmaceutique belge Omega Pharma, spécialisé dans l'OTC, acquiert les laboratoires Pharmygiène/Clément-Thékan. Suivront Chefaro-Ardeval, LSBH, les poudres T. Leclerc et Matara. La boulimie durera quatre ans et permettra au groupe de posséder plus d'une quarantaine de marques dans des domaines aussi divers que l'OTC, l'aromathérapie, ...

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