Biogaran : L'été sera hypercommunicatif - Le Moniteur des Pharmacies n° 2588 du 25/06/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2588 du 25/06/2005
 

LABORATOIRES

Entreprise

La saga radio lancée par le génériqueur en décembre 2004 se poursuit tout l'été du 8 juillet au 14 août, avec un point d'orgue pendant les six week-ends « noirs » des départs et retours de vacances sur l'ensemble du réseau autoroutier français. Déjà, depuis le 30 mai et jusqu'au 25 juin, la campagne radio de Biogaran passe quotidiennement sur les stations RMC, Sud Radio et Wit FM (radio de la région bordelaise), avant d'enchaîner sur une deuxième vague, très inspirée de la première mais qui s'en distingue à la fois sur la forme par une accroche des spots encore plus vivante et dynamique, et sur le fond. En effet, elle déclinera vingt et une nouvelles rubriques sur les pathologies estivales autour de cinq thématiques sur les conseils pour les départs en vacances et neuf thématiques sur les conseils lors des vacances (exemples : hydratation en voiture, conduite et alcool, coups de soleil, sports pendant les vacances, etc.).

Sur tous les grands axes autoroutiers, les spots seront diffusés toutes les heures sur la fréquence FM 107.7 qui bénéficie de 67 % d'audience auprès des 90 % de vacanciers qui écoutent la radio en voiture. Cette nouvelle vague devrait générer, comme la première sur Europe 1 et RTL, 300 millions de contacts.

D'ores et déjà, le bilan dressé par Biogaran est très positif notamment du côté de la notoriété grand public. Le génériqueur serait maintenant connu de 8,5 millions de patients et sa notoriété assistée aurait grimpé de 40 % depuis décembre grâce à la première vague (90 % de ceux qui déclarent connaître la marque auraient une intention d'achat).

Cette deuxième vague sera relayée en officine par des posters en vitrine et des brochures radio disposées sur des présentoirs de comptoir. Biogaran a annoncé que sa démarche de communication s'inscrirait dans la durée et qu'elle se poursuivrait sous d'autres modalités après les vacances.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !