Iodalg - Le Moniteur des Pharmacies n° 2587 du 18/06/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2587 du 18/06/2005
 

DIÉTÉTIQUE

Produits

Parapharmacie

Iodalg est un complément alimentaire conçu pour compenser des apports insuffisants en iode. Des apports iodés insuffisants peuvent conduire à une fatigue et, dans les cas plus sévères, à une hyperthyroïdie ou à un développement mental anormal d'un foetus.La consommation d'aliments riches en iode (poissons, crustacés, ail frais, farine de maïs, ananas, mûre...) n'est pas évidente. Iodalg se présente sous la forme de gélules renfermant des algues. Il constitue ainsi une source d'iode algal calibré.

- La cible : les femmes enceintes, les femmes qui allaitent, les végétariens, les fumeurs, les sportifs.

- Les actifs : les gélules d'Iodalg contiennent des algues microéclatées : Fucus vesiculosus, Laminaria digitata et Lithothamnium calcareum. Chaque gélule contient 100 µg d'iode algal.

- Le mode d'emploi : avaler avec un verre d'eau une gélule Iodalg chaque jour au moment d'un repas. Des cures de deux mois sont recommandées. Au cours d'une grossesse et pour une femme qui allaite, la dose quotidienne de 2 gélules est préconisée.

FICHE TECHNIQUE

Iodalg, boîte de 60 gélules, PAHT : 10,50 Euro(s), ACL : 432 376.3.

Thalgo Nutrition : 04 94 19 73 73.

Notre avis

La teneur en iode des gélules Iodalg est correcte compte tenu des apports conseillés en Europe (150 µg par jour pour les adultes et les adolescents) et de la limite supérieure de sécurité des apports en iode chez l'adulte (1 000 µg/j).

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !