Urgo Pansement Spray - Le Moniteur des Pharmacies n° 2586 du 11/06/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2586 du 11/06/2005
 

ACCESSOIRES

Produits

Parapharmacie

La gamme de pansements actifs d'Urgo s'élargit avec le lancement d'un nouveau concept, le Pansement Spray Urgo. Ce pansement se présente initialement sous la forme d'une solution. Vaporisée sur la peau, la solution se transforme en un film transparent. Le Pansement Spray Urgo ne se contente pas de protéger une lésion, il favorise également sa cicatrisation et la désinfecte. Ce produit convient au soin des blessures superficielles (écorchures, éraflures) quelle que soit leur étendue. Un flacon Pansement Spray Urgo permet de réaliser une quarantaine d'applications.

- La cible : les premiers soins de toute la famille.

- Les actifs : lors de l'application du Pansement Spray Urgo, des solvants volatils entraînent la formation d'un film transparent. Tel une seconde peau, celui-ci assure la protection de la lésion. Il laisse la peau respirer, résiste à l'eau et aux frottements.

Ce film contient également de l'huile de germe de blé, riche en vitamine E, ce qui favorise la cicatrisation. Un antiseptique, de l'éthanol, est également présent pour désinfecter la lésion.

- La texture : une solution transparente.

- Le mode d'emploi : pulvériser de façon homogène le Pansement Spray Urgo en tenant le flacon à distance de 5 à 10 cm de la lésion. Cibler la lésion et son contour. Renouveler les applications 2 à 3 fois par jour jusqu'à la guérison.

Pour retirer le pansement, vaporiser le spray sur le pansement en place, ce qui le dissout, puis essuyer avec une compresse ou un tissu. Autrement, le pansement se résorbe de lui-même.

FICHE TECHNIQUE

Urgo Pansement Spray, flacon aérosol de 40 ml, PAHT : 6,50 Euro(s), ACL : 432 645.4.

Urgo : 03 80 44 70 00.

Conseil

Eviter d'utiliser le Pansement Spray Urgo sur le visage, notamment à proximité des yeux. Ne pas appliquer sur une brûlure.

Ne pas exposer le flacon au soleil.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !