Le Moniteur des Pharmacies n° 2580 du 30/04/2005
 

NOVO NORDISK

Carrières

Novo Nordisk, groupe danois, a fait du diabète sa priorité. Et de la France l'un des ses pôles majeurs. 130 millions d'euros ont été ainsi investis sur le site de production de Chartres. Avec, à la clé, près de 200 recrutements, tous métiers confondus.


Spécialité historique du groupe, le diabète reste de loin le coeur de l'activité du groupe Novo Nordisk : « Il représente aujourd'hui 70 % de notre chiffre d'affaires, le Novoseven (facteur VII recombinant activé) représente 15 % et les autres axes thérapeutiques (hormone de croissance et THS) 15 % environ », explique Patrick Paikine, directeur « people et organisation ». Avec le diabète, priorité de santé publique, l'avenir est prometteur. C'est ce qui a séduit Etienne Tichit, devenu directeur marketing division diabète au sein de la filiale française en septembre 2002 : « Tous les laboratoires sont en train de se positionner sur cette pathologie chronique. C'est un environnement stimulant. Depuis mon arrivée au marketing il y a cinq ans, j'ai eu l'occasion d'accompagner quatre lancements. Dans les années à ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...