Le Moniteur des Pharmacies n° 2579 du 23/04/2005
 

QUALITÉ

Actualité


L'Ordre souhaite la présence d'un pharmacien responsable assurance qualité dans chaque officine d'ici 2007, c'est-à-dire un membre de l'équipe officinale coordinateur de la démarche qualité. Pour le pharmacien, faire de la qualité, c'est à la fois optimiser la sécurité de la délivrance, privilégier l'intérêt du patient et valoriser son rôle. Comme l'a rappelé Jean-Paul Akbaraly, membre de la commission Qualité pour l'Aquitaine, « la non-qualité a un coût : produit bon à jeter à la poubelle car stocké à température ambiante avec les promis alors qu'il aurait fallu le conserver au froid, client perdu car l'équipe a oublié de commander un médicament manquant, produit délivré par erreur et rapporté entamé le lendemain par le patient... ». Mais encore faut-il savoir faire de la qualité : pas toujours facile sans aide extérieure. ...

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