Le Moniteur des Pharmacies n° 2579 du 23/04/2005
 

ENTREPRISE

Actualité


Même s'il est difficile de trouver un collaborateur, la phase de recrutement ne doit pas être bâclée. Véronique Laporte, titulaire ayant exercé dans l'industrie, en rappelle les principes clés. Avant tout, il est essentiel de définir clairement le poste à pourvoir. Est-il destiné à un diplômé ou non, à temps plein ou partiel, dans le cadre d'un CDD ou d'un CDI, implique-t-il la prise de responsabilités, s'agit-il de renforcer l'équipe ou de développer une nouvelle activité ? Il faut ensuite dresser un profil des compétences requises (expérience, capacité d'intégration, degré d'autonomie, adaptabilité, capacité d'évolution). Ces critères objectifs sont autant de points qui permettront d'effectuer un premier tri lors de la réception des dossiers (lettre de motivation, manuscrite ou non et CV). Une fois les candidats sélectionnés, l'entretien doit se dérouler ...

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