Le Moniteur des Pharmacies n° 2579 du 23/04/2005
 

ENTREPRISE

Actualité


Olivier Raffin Pieri, directeur de Réseau Consultant (Pierre Fabre), et Benoît Bourgeois, architecte, ont rappelé que l'offre produits était jugée essentielle par 63 % des clients de l'officine et l'étendue de l'achalandage (pouvoir trouver tous les produits prescrits ou souhaités) par 57 %. Ajoutons que 55 % des achats sont impulsifs et l'on mesure l'importance du merchandising qui se décline aujourd'hui sous quatre formes intimement liées : le merchandising de séduction (donner envie d'acheter grâce à l'information et la pédagogie : PLV, totems, réglettes...), le merchandising marketing (s'adapter à son environnement et mener une politique de différenciation du point de vente par le choix de niches et de domaines de spécialisation), le merchandising d'organisation (clarifier et organiser l'offre grâce à des pôles de services thématiques) et le merchandising de gestion ...

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