Le Moniteur des Pharmacies n° 2579 du 23/04/2005
 

ENTREPRISE

Actualité


L'objectif de Phylé@, selon Patrick Mouton, est d'accompagner le pharmacien de façon à ce que son activité soit répartie à 90 % au comptoir et à 10 % au coaching. Pour cela, chaque titulaire est actionnaire à part égale dans le capital de l'enseigne dont le réseau est constitué d'une juxtaposition de mini-réseaux en étoiles. Pour le moment, Phylé@ est constituée de deux réseaux de cinq SEL. Au coeur de l'étoile, une SELASU unipersonnelle autour de laquelle rayonnent quatre SELAS. Chaque titulaire dispose d'un mandat social, d'un droit de vote à 20 % et exerce son activité dans l'entreprise (conditions qui permettent d'éviter l'ISF). L'achat de la pharmacie s'effectue avec 5 % d'apport personnel. Chaque assistant faisant la démarche d'acquérir une officine reçoit une formation spécifique. Phylé@ fixe comme critères ...

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