Giphar dit non à l'asthme - Le Moniteur des Pharmacies n° 2579 du 23/04/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2579 du 23/04/2005
 

CONSEIL

Actualité

Après avoir communiqué sur le diabète et l'environnement, le groupement Giphar met l'accent en 2005 sur l'asthme, une pathologie qui concernerait 10 % des enfants et presque 5 millions de Français, selon Christine Rolland, présidente de l'association Asthme et allergies*, partenaire de la campagne. Christine Rolland rappelle que l'asthme est responsable de 840 000 journées d'hospitalisation par an et qu'il est la première maladie chronique de l'enfant. Problème : seule la moitié des enfants malades sont traités. Or, plus vite l'asthme est décelé chez un enfant, plus rapidement il est maîtrisé.

Le pharmacien a donc un rôle clé à jouer, tant informatif que préventif, a insisté Jean Galand, vice-président de Giphar.

Pour soutenir sa campagne, Giphar fournit au public et aux professionnels des outils d'information, du matériel de dépistage (peakflow) ainsi que des informations sur son portail Internet (http://www.giphar.com). Le groupement organise également un cycle national de conférences autour de la Journée mondiale de l'asthme, qui aura lieu le 3 mai.

* http://www.remcomp.fr/asmanet/asthme/ ; numéro Vert : 0 800 19 20 21.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !