Le Moniteur des Pharmacies n° 2579 du 23/04/2005
 

SANTÉ PUBLIQUE

Actualité


Sensibiliser les jeunes sportifs et leur entourage aux risques du dopage et aux bonnes pratiques de compétition, tels sont les objectifs de la mallette « Le sport pour la santé ». Cet outil de prévention est le fruit d'une collaboration active entre la Fondation Sport Santé du Comité national olympique et sportif français, le ministère de la Jeunesse et des Sports et le Conseil de prévention et de lutte contre le dopage. Les outils ont tous été élaborés dans un but pédagogique. Du côté scientifique et pharmaceutique, un CD-ROM reprend les mécanismes d'action des principales substances dopantes grâce à une série d'animations. La mallette contient également un guide de prévention qui insiste sur l'importance de l'alimentation et les bienfaits de la pratique sportive. En fonction des évolutions de la législation, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK