Le Moniteur des Pharmacies n° 2579 du 23/04/2005
 

FORMATION

Actualité


Quel est votre premier réflexe lorsqu'un patient fait un malaise à l'officine même s'il ne perd pas connaissance ? L'asseoir ? L'allonger ? Lui donner à boire ? Lui proposer un sucre ? Appeler les pompiers ? » Avec son équipe du Samu 93, le Dr Philippe Bertrand a écouté les réponses fuser de toute la salle, l'air un brin amusé... Non, on ne propose pas à boire à un patient qui fait un malaise avant d'en connaître l'origine : trop gênant si la prise en charge nécessite une anesthésie. Oui, sans réserve, il faut donner du sucre à un diabétique qui entre dans la pharmacie en disant qu'il ne se sent pas bien. Mais il faut compléter par du pain ou une viennoiserie. Aucun risque d'hyperglycémie. Oui, il faut sortir ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...