Le Moniteur des Pharmacies n° 2578 du 16/04/2005
 

ÉQUIPE

Entreprise

Déléguer les tâches permet de s'appuyer sur les compétences de chacun des membres de l'équipe au profit de la rentabilité. Pour passer de la théorie à la pratique avec succès, toutes les étapes de la responsabilisation du personnel doivent être respectées. Expériences de titulaires.


Le management à l'ancienne centré sur le seul pouvoir décisionnaire du titulaire se heurte aux limites du chef d'entreprise lui-même. « Je me suis retrouvée totalement submergée et j'ai donc admis la nécessité de me faire seconder », raconte Patricia Pignot-Pérez, titulaire (Forum Santé) à Cherbourg (Manche). Idem pour Jean-Marc Algéri, titulaire de la Pharmacie de la République à Bar-sur-Seine (Aube) : « Il est évident qu'on ne peut pas tout faire tout seul. » Et Brigitte de Foulny, consultante, d'assurer : « C'est une démarche gagnant/gagnant car le personnel a aussi besoin qu'on lui fasse confiance pour être motivé. Au final, tout le monde s'y retrouve ! » A condition bien sûr de procéder de manière réfléchie. 1 Recruter en toute objectivité« Le principal danger de la délégation est de ...

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