Le Moniteur des Pharmacies n° 2578 du 16/04/2005
 

Actualité

Enquête

Les fabricants de probiotiques jouent désormais la carte de la caution médicale pour faire valoir leurs produits auprès des consommateurs. Mais qui du marketing ou de la science utilise l'autre ?


Qui se cachait derrière la session consacrée aux probiotiques lors des derniers entretiens de Bichat ? Qui organisait l'atelier consacré aux mêmes probiotiques cette année au Médec ? Réponse : Danone Santé, une nouvelle entité créée fin 2004 par le géant de l'agroalimentaire, entièrement dédiée à l'information des médecins. Silvy Auboiron, responsable de la communication auprès des professionnels de santé, justifie cette nouvelle démarche : « Nous commettions une grossière erreur en nous adressant uniquement au grand public car les messages santé sont automatiquement relayés par les patients à leurs médecins. Aujourd'hui notre but est de montrer aux professionnels de santé que nous travaillons sérieusement et de leur apporter des données scientifiques sur l'écosystème intestinal. Nous sommes bien sûr ouverts aux questions des pharmaciens. » Autant dire que certaines mises ...

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