Sète : Les cotitulaires de la Pharmacie de la Corniche n'étaient pas homophobes - Le Moniteur des Pharmacies n° 2577 du 09/04/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2577 du 09/04/2005
 

RÉGIONS

Actualité

Fin 2000, une préparatrice de la Pharmacie de la Corniche, à Sète, avait assigné les deux cotitulaires devant les prud'hommes pour discrimination homophobe. Le 8 mars dernier, la Cour de cassation a mis un terme à plus de quatre années de procédures judiciaires en déboutant la plaignante et en la condamnant aux dépens. « Nous étions accusées à tort de harcèlement moral à tendance homophobe, sans aucun témoignage du reste du personnel qui nous a toujours soutenues, souligne Michèle Prat-Rossi, cotitulaire. L'affaire avait fait beaucoup de bruit, dans la presse locale mais aussi à l'échelle nationale et par une manifestation devant le palais de justice de Montpellier quand nous étions allées en appel. »

Car, en première instance, la préparatrice avait obtenu gain de cause et quelque 11 500 Euro(s) de dommages et intérêts. Un peu plus d'un an plus tard, la chambre sociale de la cour d'appel de Montpellier avait rendu une décision opposée, estimant qu'il n'y avait non seulement pas eu harcèlement, mais aussi que la préparatrice avait au contraire « l'intention de nuire à ses employeurs ». Et de la condamner à rembourser les dommages et intérêts indûment perçus.

La Cour de cassation vient de confirmer la décision de deuxième instance, estimant notamment « que la salariée n'établissait pas les éléments de fait susceptibles de caractériser les manquements reprochés à l'employeur ».

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !