Oral-B Rembrandt - Le Moniteur des Pharmacies n° 2574 du 19/03/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2574 du 19/03/2005
 

COSMÉTIQUE / HYGIÈNE

Produits

Parapharmacie

Deux nouvelles références de blanchiment dentaire font leur apparition dans la gamme Oral-B Rembrandt. La première, dénommée Whitening Strips, se présente sous forme de bandelettes adaptables sur les dents. La seconde, Whitening Pen, un stylo à embout souple imprégné de gel translucide, succède à la référence Nightime Gloss Blancheur de l'ancienne gamme Rembrandt.

La cible : les patients soucieux de traiter l'émail décoloré ou taché de leurs dents. Celles et ceux cherchant le minimum de contraintes préféreront a priori essayer d'abord le stylo blanchissant, même si le traitement est plus long qu'avec les strips.

Les actifs : le peroxyde d'hydrogène est présent dans les deux formules mais sa concentration diffère : 8 % pour les bandelettes et 5 % pour le stylo.

Le mode d'emploi : avec Whitening Strips, il suffit d'apposer pendant 30 minutes la bandelette « haut » sur les dents du haut et celle identifiée « bas » sur la rangée inférieure, après s'être rincé la bouche pendant 15 secondes avec de l'eau pour bien humidifier la dentition. L'opération doit être répétée tous les jours pendant 5 à 7 jours.

Avec le stylo, on tourne la molette 1 à 2 fois jusqu'à voir sortir le gel sur l'embout en éponge, puis on applique juste avant de se coucher une fine couche de gel blanchissant sur chaque dent. Le traitement se prolonge 14 nuits.

Pour les deux références, l'opération peut se renouveler tous les 6 mois.

FICHE TECHNIQUE

- Whitening Strips, coffret de 14 bandelettes, PAHT : 20,90 Euro(s), ACL : 433 041.5.

- Whitening Pen, stylo applicateur de 2,2 ml, PAHT : 10,80 Euro(s), ACL : 433 177.4.

Oral-B : 01 47 48 70 00.

Conseil

Ne pas utiliser en cas de maladie des gencives, de port d'appareil, de grossesse ou d'allaitement et chez un enfant de moins de douze ans.

Ces produits de blanchiment dentaire sont inefficaces sur les couronnes, bridges, plombages et prothèses dentaires.

Evidemment, un brossage des dents avant l'application s'impose...

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !